Back to All Events

Drawings


La galerie Perpitch & Bringand est heureuse de présenter l’exposition collective Drawings à l’occasion du mois du dessin initié par le salon du dessin contemporain Drawing Now. Pour inaugurer l’exposition qui durera un mois, deux des artistes exposés réaliseront une performance live le soir du vernissage. Le public pourra alors apprécier le geste de ces dessinateurs et admirer les créations minutieuses et intuitives de ce media. Autrefois considéré comme un art modeste presque secondaire, le dessin a su s’imposer et trouver sa place dans le champ artistique contemporain. Le dessin est aujourd’hui très prisé des artistes, galeristes et collectionneurs.

En organisant cette exposition, la galerie Perpitch & Bringand souhaite mettre à l’honneur la diversité et la richesse de ce média. Presque rassurant et familier, la discipline du dessin exprime une certaine liberté des artistes. L’exposition collective permettra de réunir les œuvres de Charles-Henri de Pimodan, Pauline Guerrier, Alexandre Mussard, Christelle Téa et Sarah Valente. Le dessin est le moyen commun qu’ont trouvé ces artistes pour saisir sur papier le monde qui les entoure, magnifier leur environnement et nous donner une vision de leur perception artistique de la réalité. Portraits, dessins figuratifs ou abstraits, ces artistes utilisent le dessin comme langage graphique. Chaque geste est propre à chacun, chaque technique est singulière.

La galerie Perpitch & Bringand a ainsi voulu créer un événement autour du lancement de l’exposition lors du vernissage. La performance prévue a pour objectif de rendre vivante et interactive cette discipline. L’art du dessin n’est pas seulement de contempler l’œuvre finale. C’est un art intimiste qui se vit et s’observe du premier coup de crayon au dernier.

 

Earlier Event: January 26
Art Genève 2017
Later Event: March 22
PAD 2017